10 manières de rembourser son prêt étudiant

Vous avez intégré l’école de vos rêves ? Et de plus vous avez dû aller rendre visite à votre banquier pour qu’il vous aide à financer vos études ? Ainsi vous démarrez avec 40.000, 45.000, voir 50.000 euros à rembourser et cela vous pèse ?  Le Délit a déniché pour vous, 10 manières originales de rembourser au plus vite votre prêt étudiant.

1 – Devenez Youtubeur/Youtubeuse

Avec l’expansion d’internet, les moyens de gagner de l’argent se sont multipliés. L’un d’entre eux : faire des vidéos sur Youtube. En effet quel que soit votre spécialité, l’humour, le gaming, le maquillage, Youtube peut être un moyen efficace pour renflouer votre compte en banque. Toutefois sachez que la rémunération au nombre de vue est assez faible : 1 $ pour 1 000 vues. Il vous faudra donc passer la barre des 50 millions de vues pour rembourser votre prêt. Mais une fois une communauté de fidèles créée, vous pourrez gagner plus en vous engageant avec un « networks » qui est une entreprise qui perçoit un % de votre chiffre d’affaire mais qui vous propose une rémunération complémentaire du type 1 euro pour x minutes de la vidéo regardées. Enfin vous pourrez bénéficier du système du placement de produits qui vous apportera consoles de jeux, crème de jour, et rouge à lèvre.

2 – Arrêtez de boire de l’alcool :

Réduire ou arrêter de consommer de l’alcool peut être un excellent moyen de rembourser votre prêt étudiant. Imaginez si à chaque fois que vous vous apprêtez à payer votre pinte au comptoir, ou votre bouteille de vodka au supermarché, vous renoncez et mettez cet argent de côté. Alors oui 45 000 euros représente certes 3 750 bouteilles de vodka bon marché, ou encore l’équivalent de 9 000 pintes à 5 euros, mais il n’y a pas de petites économies.

3 – Devenez joueur de poker professionnel :

La plus ludique de nos solutions présentées, mais également, il faut le dire, la plus risquée. Le poker est une discipline accessible en quelques clics sur le web, et avec laquelle vous pouvez gagner gros. Un joueur de poker professionnel gagne environ 4.000 euros par mois, de quoi rembourser votre prêt étudiant en seulement 1 an. De plus, si vous êtes le nouveau Patrick Bruel du poker français, vous pouvez espérer remporter des prize money de plusieurs millions d’euros, et à ce moment finis les problèmes d’argent !

4 – Intégrez la junior entreprise de votre école :

Si cette solution n’est pas la plus originale, elle a le mérite d’être légale, éthique et enrichissante pour votre personne. Alors oui, ne comptez pas trop faire fortune. En effet les missions dans lesquelles vous vous engagerez vous demanderont quelques heures de travail qui vous rapporteront un pécule d’environ 150 euros. À ce rythme-là, il vous faudra donc environ 333 missions pour rembourser vos 45 000 euros à 0,9%, soit sans doute quelques milliers d’heures de travail.

5 – Apprenez à trader en bourse :

Internet regorge de ces histoires plus ou moins fantasques de personnes fauchées, criblées de dettes, qui ont pu tout rembourser en 1 semaine grâce à une formation de trader d’une heure sur internet. Pourquoi pas vous ? Alors oui, il ne vous faudra sans doute pas une heure mais plusieurs mois pour maitriser les rudiments de l’analyse financière et shortiste pour gagner quelques sous en bourse. N’en demeure pas moins que cette solution a un vrai potentiel d’autant plus qu’elle peut être pour vous un projet professionnel. Un petit conseil du Délit pour bien débuter en bourse : allez donc faire un tour sur le site du club d’investissement de Transaction Edhec (https://transac-edhec-investment-club.com/le-club/) !

6 – Arrêtez la cigarette :

Vous débarrassez de vos vices sera définitivement l’une des solutions pour économiser votre argent, et rembourser au plus vite votre prêt étudiant. Rendez-vous compte, pour un fumeur ayant une consommation minimale d’un paquet par jour, une année de cigarettes lui coûte entre 2 500 et 3 000 euros, soit sur 3 ans entre 7 500 et 9 000 euros. Cette somme permettrait donc à un étudiant de rembourser une année d’école de commerce comme l’ESC Rennes, ou encore un cursus complet à Centrale Paris.

7 – Devenez escort boy/girl :

Vous êtes jeune ? Vous êtes beau ? Si oui, cette méthode peut être un moyen pour vous de rembourser votre prêt. Si non cette méthode peut tout de même être un moyen pour vous de rembourser votre prêt, mais la tâche n’en sera que plus rude. En effet, le monde individualiste dans lequel nous vivons développe depuis des décennies la misère sexuelle, et ceci est pour vous une opportunité. À 200 euros de l’heure (tarif qui s’il est certes élevé, reste raisonnable), vous serez ainsi en mesure de rembourser un emprunt de 45 000 euros au taux de 0,9% (hors assurance) en 250 heures.

8 – Être cobaye professionnel :

Lorsqu’une entreprise pharmaceutique souhaite lancer sur le marché un nouveau médicament, une phase est obligatoire : le test sur des cobayes humains. Les essais cliniques sont pour vous une formidable opportunité de rémunération, et cela sans y passer trop de temps. À savoir, que vous êtes limité à 3 essais cliniques par an, eux-mêmes limités à une rémunération de 4.500 euros. En tout et pour tout, vous pouvez donc envisager de gagner 13.5000 euros par an, et vous aurez ainsi remboursé votre prêt en 3 à 4 ans.

9 – Avoir des parents riches :

Oui, ce n’est pas forcément la première chose qui vous viendrait à l’esprit, mais le meilleur moyen de rembourser son prêt étudiant est encore d’avoir des parents qui ont les moyens de le faire. Si vos parents sont pauvres me direz-vous ? Essayez l’adoption.

10 – Donnez des cours particuliers

Vous vous vantez d’avoir décroché un 20/20 en Maths 2 ESSEC, ou bien un non moins somptueux 19/20 en Philosophie HEC ? Ce job est fait pour vous ! Élève de collège, de lycée, de BTS, de prépa, le champ des possibles est immense tant le besoin en termes de soutien scolaire est grand. À raison de 4 heures de cours par semaine durant la seule année scolaire et d’un salaire horaire de 20 euros, vous pourrez ainsi empocher 10.000 euros au cours de vos délicieuses années en école de commerce / ingénieur.

Antoine Massé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s